Compte rendu de l’Assemblée Populaire du #318 mars (anciennement 12 janvier)

AP du #318 mars (12 janvier 2017)

  • Samedi 14 janvier : rdv place Notre-Dame pour « Décoloniser les rues de Grenoble »
    Plus d’infos –> ici
  • Présentation du projet Solexine, qui essaye d’aider des personnes fragilisées via l’art, la culture, etc. Action prévue et demande à NDG pour faire partie du comité de soutien.
  • Assemblée des mal-logés : rédaction d’un moratoire, envoyé aux élus.
    Des « solutions » de relogement ont été proposées mais il s’agit de solutions temporaires (jusqu’au 31 janvier), en hôtel (donc dans des conditions ne permettant pas de vivre correctement). Et après ?
    De plus, EDF fait du chantage au 6 rue Jay, tant que la facture n’a pas été payée dans son intégralité…
  • Samedi 14 janvier : « Animons nos rues » –> occupation de l’espace public pour engager des discussions. Rdv Place aux herbes à 14h.
    Possibilité de prêter la sono de NDG ?
  • Besoin d’organiser une réunion de la commission communication (Com’Com’) pour discuter des publications de NDG, notamment sur la page et le groupe de discussion FB.
  • Mardi 17 janvier, café citoyen organisé à la Maison des Associations sur la thématique des communs. Proposition pour que NDG y participe pour présenter la Commission Communs, sa démarche, ses objectifs, etc.
  • Discussion sur la nécessité d’ajouter un bandeau sur le site (et le FB ?) de NDG pour expliquer en ces temps de campagne présidentielle que NDG ne soutient AUCUN CANDIDAT ni AUCUN PARTI POLITIQUE.
    Chaque participant à NDG a naturellement ses propres convictions et engagements politiques, mais ND est un lieu où ces étiquettes-là ne comptent pas et ce n’est pas le lieu pour défendre les lignes politiques de son parti/candidat/syndicat/etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *