Compte rendu de l’Assemblée des mal-logés et sans logement – 19 octobre

[Mercredi 19 octobre – 10h – Rassemblement – 11h]

Conférence de presse :
Assemblée des locataires, mal logé-e-s et sans logement

 

COMPTE RENDU :

Liens audio : https://we.tl/3nHwvOGIeH

 

32 rue de New York, devant la maison du conseil départemental de l’Isère.

 

Hormis le fait qu’il nous a été refusé un prêt de 2 chaises pour nos camarades dans le besoin et qu’il a fallu un gros coup de gueule pour qu’on finisse par les obtenir, à 11h40 nous obtenons également un rendez-vous au Conseil départemental de l’Isère (7 rue Fantin Latour) pour 14h avec Sandrine MARTIN-GRAND.

Le 9 juillet 2015, l’Opac38 élit Sandrine Martin Grand présidente à la tête de son conseil d’administration. Elle succède à M. Pierre Ribeaud. Elle est aussi vice-présidente du conseil départemental, en charge des actions de solidarité et de l’insertion, et conseillère municipale de la commune de Varces.

 

Nous décidons donc de nous donner tous et toutes de nouveau rendez-vous à 14h et une délégation de 5 représentants des différentes associations …. est constituée pour porter nos revendications.

 

Pour ceux et celles qui souhaiteraient s’informer sur le sujet, voir l’enregistrement audio du compte rendu à chaud de la sortie de la délégation aux alentours de « 15h30 ».
Ci- dessus, liens valide 1 semaine

 

Je mets en lien quelques sites de références afin que ceux et celles qui le souhaitent puissent trouver les informations nécessaires à la prise de conscience transmise par les personnes qui œuvrent sur le terrain.

Rien de mieux pour puiser les bonnes informations qui s’accompagnent de témoignages des plus fragilisé-e-s sur le terrain !!!

 

En résumé, sachez que malgré tout ce qui peut se dire pendant les échanges au sein de ces rendez-vous obtenue grâce aux, assos, collectifs et toutes les personnes qui se mobilisent, que quoi qu’il en soit, pour que les « engagements » évoqués qui restent fragiles et informels soient réellement établis

IL EST NÉCESSAIRE, VITAL, DE RESTER MOBILISÉS DE METTRE LA PRESSION A DONF !!!!!! NOUS NE LÂCHERONS RIEN ET SERONS ÉGALEMENT DE RETOUR AU MOIS DE DÉCEMBRE POUR S’ASSURER QUE NOS REVENDICATIONS PORTEUSES D’UN ÉLECTROCHOC SOIENT APPLIQUÉES DANS LES FAITS, QUE NOS DROITS SOIENT RESPECTÉS !!!!

(entre ce qui est écrit sur le site du département de l’Isère concernant la politique :
Plan d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées en Isère-PALDHI il n’y a bien qu’une seule réalité, celle du tout terrain vécu par nos frères, nos sœurs et nos enfants, transmise par eux-mêmes et nos ami-e-s du dal, de l’asso des mal-logés et sans logement etc ….

Le Tamis dal 38 –> ICI

Un Toit Pour Tous –> ICI

 

FACEBOOK : Assemblée des locataires, mal-logé.e.s et sans logement 38

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *