Compte rendu de l’Assemblée Populaire du #211 mars (anciennement 27 septembre)

Compte rendu AP du 27/09. (campus)

-Retour sur le rassemblement d’hier à Gières pour le meeting de rentrée du PS. Un peu de déception  car ND était peu représenté, mais il y avait du monde (CGT, SOLIDAIRES, NPA, etc)

-Le collectif Gabon qui était venu à ND était dans la salle et s’est fait entendre, intervention d’un camarade en AP pour dénoncer la complaisance des médias européens par rapport au pouvoir Gabonais.  

Nombreux CRS nous tenant à distance de la salle. 

Le matin au CEA inauguration de la résidence Geneviève Jourdain. Présence de la ministre Vallaud Belkacem et PIolle, Wauquiez. peu de manifestants  mais présence néanmoins . 

-Ce Mardi 27 rassemblement devant le tribunal à Grenoble à l’appel de la CGT pour défendre un syndicaliste du Rhône  accusé  d’avoir distribué des tracts en 2010. Il était à l’époque secrétaire général de l’UD du Rhône. C’est à Grenoble le 3e procès  car la cour de cassation fait appel  des 2 premiers le relaxant.
Beaucoup de participants CGT bien sur et quelques ND.

En parlant de procès, le journal le Postillon à été condamné  dans le procès l’opposant à Christophe  Ferrari. Le Postillon fait appel .

-Lundi soir  manifestants à la marie de Grenoble pour le conseil municipal . 

Le 3 octobre RDV  à la bourse du travail à 17h pour collage d’affiches (appelant à les soutenir le 5/10) avec les salariés d’ECOPLA  . Pour plus d’info aller sur leur FB : ECOPLASCOP.

Pour le 5/10 appel à ce que ND soit nombreux et visible . 

– Assemblée des mal logés au 6 rue Jay à 17h30 Vendredi 30 Septembre. Il faudrait que ND soit représenté par 2 personnes . 

– Le site indymedia grenoble fonctionne, possibilité d’y publier des articles.

Parole libre 

-Si ND continu à soutenir ECOPLA,  il serait intéressant d’avoir une réflexion sur une production respectueuse de l’environnement, prévoir une rencontre avec ECOPLA à ce sujet . 

-Réponse : ECOPLA  réflechit en effet à ce que leur scop ait peu d’impact écologique .

-La banderole des AP a un peu vieilli il faudrai  penser  à en confectionner une nouvelle  ( et oui c’est ça de durer, NDR).

– Nous devons penser à un lieu pour nous réunir cet hiver. En matière de logement,  l’état est irresponsable . Necessité de se mobiliser contre le mal logement . 

-ND doit-il être visible lors de rassemblements avec banderole, badge, etc. notre non-appartenance affichée nous permet de rentrer plus facilement en contact avec autres organisations, justement parce que on est pas une organisation . .

-le fait de regrouper toutes les commissions le Dimanche ne permet pas  de participer à plusieurs à la fois . 

 

Ordre du jour de l’AP de Jeudi 29/09 :

    soutien au postillon

    Ecopla le 3/10

    Appel à la paix, travail effectué car été à relancer .

    débat et vote sur prochaine AP nomade .

    etc..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *