Compte rendu de l’Assemblée Populaire du #164 mars (anciennement 11 Aout)

10 personnes présentes + 2 camarades belges et une ardéchoise en vadrouille, soit 13 personnes. Merci à eux pour le prêt de la machine à écrire ayant permis la saisi du CR
    – Festival de la Bastille : présentation du JT, le JT sera à nouveau présenté en première partie de la pièce « Burn Aout » le lundi 15 Aout.

    -Textes d’appel à la paix. Thématiques abordées : la guerre et le terrorisme. Au nombre de 4 (les textes). La lecture n’a pas été faite à l’AP. L’absence de certains des rédacteurs rend la poursuite des travaux difficile mais le travail étant pratiquement fini, les textes seront publiés dès leur retour.=> volonté d’en faire des affiches pour diffusion en ville.

    – Ecopla: Les italiens (voulant acheter les machines) n’auraient toujours pas payé. Jugement en délibéré jusqu’à septembre.=> Nuit Debout Grenoble soutient les camarades en luttes.

    – Information : rencontre des nuits debout du côté de Rennes. Partage d’expériences, discussion autour de l’avenir, tisser le réseau entre les différentes ND.
=>Effectuer un bilan de Nuit Debout

=> Volonté de Nuit Debout Grenoble d’avoir des liens actifs avec les autres nuits debout.

    – Information : Intervention du sociologue Jean Peneff ayant été à Calais dans ce que l’on appelle la « jungle », pour parler de ce qu’il y a vu. Il nous parlera des migrants, de la population de la ville, des personnes engagées dans l’aide aux migrants etc. Il iinterviendra en début d’AP le 01 septembre 2016 à 19h00, lieu de rendez-vous, toujours devant la bobine au Parc Paul Mistral. Information à diffuser !
    – Humeur deboutiste : Porkemon Go Out :  Dégagez les tous !!!  Après les illuminatis, les reptiliens, une nouvelles espèces qui nous veut du mal est apparu depuis quelques décennies.
Les Porkemons ! Avides de pouvoir et donc dangereux, il faut les dégager ! Politiques, médiacrates, grands patrons, « intellectuels », grandes fortunes et tant d’autres espèces.
Il s’agit de la fusion d’animaux avec les personnalités constituant notre oligarchie capitaliste, afin de les ridiculiser en les transformant en pokémons. Une petite dizaine de photomontages de porkemons on déjà été réalisés. Dès qu’il y en aura une quinzaine, représentant chaque espèce, une publication sera faite sur le facebook et pourquoi ne pas imaginer d’autres actions possibles.
    – Organisation : qui peut mettre les CR en ligne ? Donner l’accès à quelques fidèles dévoués avec formation associée afin d’avoir quelque sauveteur de CR sous la main.
    – Action gouvernementale : A la demande du ministère, le délégué syndical d’Air France à été licencié contre l’avis de l’inspection du travail. Il s’agit d’un abus de pouvoir totalement inadmissible.
    -Plateforme de revendications : Sujet abordé brièvement. Doit faire parti de l’ordre du jour de la prochaine AP. 

-Reprise du mouvement en septembre :    – Nouveau lieu pour les AP en septembre ? Oui, non, peut-être. Le débat est lancé. De la prospection commence, notamment au niveau du 38. => cette idée ne fait pas l’unanimité. Par contre l’idée de trouver un lieu au chaud pour l’hiver a été avancé par le collectif des frileux.

    -Réalisation d’une expo photos pour la reprise => Si vous avez des photos que vous souhaitez partager, contacter Nuit Debout Grenoble (manif, mvt ND, mvt sociaux, ect…), quelqu’un s’occupe de rassembler les photos. Suite à donner lors de la prochaine AP.

    – Lieux de la MC2 maintenu pour la préparation de la manif du 15 septembre 2016. Début de la préparation le dimanche après-midi 04 septembre à la mc2 à partir de 14h00

    – Réalisation de tract pour les lycéens et étudiants pour un appel à la mobilisation.

    – Fréquence des AP à revoir à la rentrée? Question abordée, aucune décision de prise.

Note du rédacteur : deux lignes du CR n’ont pas réussi à être relu pour cause de machine à écrire en QWERTY (et donc beaucoup de faute de frappe) et d’excès d’abréviation. 

One thought on “Compte rendu de l’Assemblée Populaire du #164 mars (anciennement 11 Aout)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *