Compte rendu de l’Assemblée Populaire du #157 mars (anciennement 4 Aout)

– Petit retour sur le mois de Juillet pour ceux qui reviennent de vacances.

– Retour sur la semaine:

– Inauguration du quatrième Festival de théatre en plein air « A la Bastille » qui se tient du 1er au 15 Aout. Nuit Debout était présent et à fait une représentation de son désormais fameux JT. Présence d’une journaliste de placegrenet.fr qui a rendu compte de la rencontre entre ND et les organisateurs du festival. http://www.placegrenet.fr/2016/08/06/a-la-bastille-festival-engage-anarchiste-libertaire/98952 L’ambiance était très sympa, l’accueil était chaleureux. On a piqueniqué ensemble. Proposition de jouer le JT devant le publique du festival: appel à volontaires.

– Ecopla: Pas mal de bonnes nouvelles nous viennent de cette lutte avec plusieurs victoires symboliques du point de vue judiciaire. C’est pas le moment de lâcher. Ceux qui veulent participer à une garde de jour sont toujours les bienvenus.

– Ferme Debout est allé à la rencontre de trois représentants du projet de l’orangerie. Très bon contact mais il en est ressorti que ce projet est trop différent du notre. Gros budget (on parle en centaine de milliers d’Euros à lever…), temps long (pas avant 2020!). La possibilité de faire les AP de ND là-bas pendant l’hiver est donc à écarter. Conclusion il faut se recentrer sur le projet de ferme Nuit Debout. Proposition d’investir le grand champs d’Eulalie.

– A Florac, dans les Cévennes, un collectif a pris la possession d’un batiment désaffecté, propriété de l’Etat. Ce collectif tient le batiment depuis début juillet avec suivi de l’actualité, convergence des luttes, éducation populaire, spectacles (dont animations pour touristes!). Il s’agit de la « Maison commune de Florac » Pour les joindre : maisoncommune.florac@riseup.net , et voici leur chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCdrPsWdzhlkvKp510FbRp7Q ,

– Retour de commission:

– Commission texte politique: Une commission s’est réunie et travaille sur un pad ( https://annuel.framapad.org/p/AppelNDBGrenobleAout2016 ) pour écrire un appel à la paix traitant de la guerre et du terrorisme. Déjà quatre textes ont été écrits, dont un à été lu devant l’AP. Faut-il faire une synthèse ou les publier tel quel, séparément ou ensemble? Le travail avance et la commission se réunira après l’AP et plus tard dans la semaine pour finaliser le travail.

Parole libre:

– Il faudrait prévoir déjà une date de rendez-vous fixe pour la rentrée et bien prévoir ce qu’il se passera afin de relancer le mouvement de manière vigoureuse et bien préparer la manif du 15 septembre.

– Avec les départs en vacances, il n’y a plus qu’une personne qui s’occupe du Facebook et de mettre en ligne les CR, et plus personne qui s’occupe du site. Il faut des volontaires!

– Il faut déjà penser à l’hiver qui approche mais aussi à l’automne, son froid et sa pluie incessante. Les AP en plein air ne seront plus possible et il nous faut impérativement trouver un lieu, de préférence pas un lieu institutionnel mais alternatif en gardant à l’esprit que ND ne doit pas devenir dépendant de ce lieu et de ceux qui le mettront à disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *