Compte rendu de l’Assemblée Populaire du #144 mars (anciennement 22 juillet)

Compte rendu du jeudi #144 mars (anciennement 22 juillet)

[9 participants]
Les Assemblée Populaires se tiendront uniquement le jeudi soir à 19 h près de la Bobine (Parc Paul Mistral) à partir de la semaine prochaine et jusqu’à fin août. 
L’AP du jeudi 28 juillet devra se prononcer à nouveau sur cette décision. 
D’ici la fin du mois d’août, les commissions et des rencontres informelles continueront d’avoir lieu. 
Debout en toute saison, nous restons éveillés tout l’été ; des initiatives seront prises comme par exemple : des expos photo, des visites lors de festivals, du collage d’affiches…
Les goûters (Jardin de boue) à la MC2 le dimanche sont maintenus. 
Décision prise par vote : 6 pour, 0 contre, 1 abst.

Parole libre :

La volonté de continuer la lutte contre la loi travaille ! et son monde est partagée. Il y avait encore du monde aux dernières manifestations de juillet. On peut s’en féliciter. Nous venons d’apprendre la nouvelle prolongation de l’état d’urgence. Il s’agit d’une dérive sécuritaire grave à laquelle il faut aussi s’opposer. Il y a beaucoup d’énergie disponible, les derniers mois l’ont montré. Cette lutte de 4 mois a formé et soudé un grand nombre de personnes qui constituent la base de la continuation du mouvement.

Information : 

Le média en ligne Place Grenet’ se propose d’interviewer des participants à Nuit Debout. Il est bien entendu que personne ne peut s’ériger en porte-parole. Il procède de la liberté de chacun de répondre à une telle demande. S’ensuit un débat sur les avantages mais aussi les dangers de la participation médiatique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *