Compte rendu de l’Assemblée Populaire du #135 mars (anciennement 13 juillet)

AP ND Grenoble 13/07/2016

On bloque tout est en pause pour l’été. Mais il y a déjà un rdv prévu caisse

Conseil municipal empêché

Prochain rdv : le 18 juillet à 18h (rdv 17h) Cette fois il faudra réfléchir à d’autres modes d’action, car on ne rentrera sûrement pas.

Lula et Gaël ont parlé avec Chamussy. Ils ont des déclarations géniales sur son plan révolutionnaire de droite. Le code du travail est déjà trop complexe pour les travailleurs…

Vidéo du conseil : l’ennemi n’est pas vraiment la Mairie. Voir les PS et autres se délecter de cette situation ça fait chier. Mais l’action est bien en soi, c’est une bonne idée de bloquer des réunions comme ça. Par exemple le conseil départemental ça pourrait être intéressant. C’est important d’agir dans des institutions comme celles-ci. La Métro aussi ?

CGT : collage 21 juillet de 9h à 12h départ bourse du travail. On peut venir en renfort ou pour coller nous aussi nos affiches. Quelques actions ponctuelles comme ça cet été mais pas de manifs.

CA du CCAS vendredi matin. Il y avait Piolle, d’autres de l’opposition. Nuit Debout n’était pas vraiment représenté (seulement Gaël), c’est dommage de louper ces rdv.

Il faut connaître ses ennemis pour se battre correctement. D’où l’importance de faire ça au régional, et à la Métro. L’accueil ne sera pas le même, là on verra qui sont les vrais ennemis.

PB : il faut du monde, donc sans l’intersyndicale ce ne sera pas possible.

Ecopla en procès lundi 18 à 18h30. R dv Palais de justice.Voir car deux rdv au même moment.

Lecture d’un courrier par Gaël.

Poste : les copains inquiétés sont réprimés pour leur engagement syndical, on veut leur faire porter le chapeau pour

roulement perpétuel= dès que quelqu’un n’est pas d’accord = on lui cause des pb, et si il est soutenu, on cause des pb aux soutiens et ainsi de suite. C’est gravissime.

action devant la poste =

lundi 19h au jardin de ville : comité de la transition citoyenne – comm jardins partagés, visite avec petit train Gre, comm …

Demain après-midi : la comm média va travailler sur le jt

Vendredi aprem : travail sur Grestock

heures et lieux à décider pour ces réunions

Faire lettre Grimaud et cr du 23 juin en affiches pour pouvoir les diffuser sans forcément tracter. Comme les maoistes disaient, les murs écrivent.

Mail envoyé à Toulouse avec les deux docs + explications

Il faut communiquer + là-dessus

Envoyé aussi à Mediapart

Si quelqu’un a des infos pour les affiches, comment les imprimer? où? etc.

Proposition d’une commission Actions d’été. Pas cette semaine car trop de choses, mais lundi soir après l’AP : cette commission sera tenue !

Vendredi à 19h Ripert viendra pour faire un retour sur ce qui se passe pour lui et pour remercier Nuit Debout. Il faut qu’il y ait du monde. Faire passer le mot

Gaël a des bonnets phrygiens pour se déguiser en Marianne demain. Lâcher de lanterne ce soir avec invitation à venir à l’AP de la part de NDG.

Pour Grestock, poèmes à lire sur fond musical (violon, ukulélé)

One thought on “Compte rendu de l’Assemblée Populaire du #135 mars (anciennement 13 juillet)

  1. spoutnik

    Coucou bonsoir ! Les synthèses du forum social et citoyen d’Avignon les 7-8-9 juillet derniers sont arrivées ! Disponibles en primeur ici sur facebook.com/Forum-Social-et-Citoyen-Avignon-2016-1062322873848324/ ! Produit frais de saison…
    Qq axes de reflexions et de campagnes de rentrée futures, à amender, approfondir, discuter, reformuler tout l’été dans toutes vos Nuit Debout en mode estival… au boulot donc ! Bisous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *