CR Assemblée populaire du 24 mai #85 mars

CR Assemblée Populaire du 24/05   #85 mars

Retour du jour :
-action bnp Paribas avec alternatiba
– soutien à maître Ripert qui a été interné en HP
-raffinerie bloqué  (8/8)
– inter-lutte >action jeudi 26/05 à 11h 30 , rdv place Félix poulat
– SNCF en grève , à soutenir , de quelle manière ?
– blocage de Amazon Montélimar mercredi 25/05 dans la mâtiné
Parole libre :
– Résumé de l’action menée à l’hôpital Michalon hier ( 23/05 ) pour protester contre l’internement de maître Pippert , une vingtaine de personnes était là .
– rappel de l’action jeudi matin à 11h30 place Félix Poulat , début de manif éventuel à 14h ( à confirmé )
– discussion sur les blocages des raffineries approuver par l’assemblé  populaire .
– action chez Amazon demain matin ( mercredi 25/05 )
– proposition de faire des recrutements via des collages , des tracts et des échanges avec les gens, à faire en ville,  voir à Félix Poulat jeudi matin pour trouver de nouveaux sympathisants ( rdv 11h30 )
– proposition d’un cabaret debout pour la fête des tuiles à Grenoble avec atelier d’écriture et musique , création d’une commission envisagée.
– proposition de faire une banderole nuit debout afin d’être plus visible lors des rassemblement à venir .
 – danse , départ vers 21h30/22h de la mc2 pour aller danser sur les terrasse de cafés ( chorégraphie )
Retour de commission :
– Action :
– déplacer l’AP de demain ( mercredi 25/05) devant le tribunal de Grenoble pour contester l’enfermement de maître Rippert
– proposition de mettre des panneaux devant les stations essence disant « bientôt plus d’essence « 
– proposition de faire des panneaux sur la contradiction entre les médias et la réalité.
– distribution de tract demain midi par Stéphane.
– Animation :
– Proposition d’organiser les AP de manières plus claire :
– rappeler à chaque début d’assemblée les règles suivantes : règles de tour de paroles et signe utilisées en assemblée, faire un  compte rendu de ce qui s’est dit les jours d’avant à chaque début d’AP
– mettre 2 médiateurs , 1 personne pour noter les tour de parole , 3 personnes ou plus se trouvant sur les bords de l’assemblé servant à expliquer aux nouveaux arrivant ce qu’est nuit debout .
– Proposition de voter en début plutôt qu’en fin d’assemblée,  il y a plus de monde au début des assemblée qu’a la fin , réfléchir a ce qu’on veut voter la veille et le soumettre en début d’assemblée le lendemain , sera voter demain (mercredi 25/05 ) en début d’assemblée .
 – intervention de Patrick Martin et Frida Guillon  ( avocats et confrère de maître Rippert ) sur  son internement  et ses condition de détention ( interné en hôpital psychiatrique ) , Procédure judiciaire à suivre du côté de la défense de maître Rippert .
Événements à venir :
Mercredi 25/05 : AP devant le tribunal de Grenoble à Europole à 18h
Jeudi 26/05 : action place Félix poulat à 11h30 , AP place Victor Hugo à Grenoble à 18h
Samedi 28/05 : fête de quartier à Villeneuve dès 10h puis AP certainement à place rouge à Villeneuve à 18h , à confirmer en AP demain.

3 thoughts on “CR Assemblée populaire du 24 mai #85 mars

  1. Gael

    Encore moi… je pourrai sans doute pas rester a la fin de l’assemblée demain mercredi congrairement a ce que jai dit ce soir, qui pourra prendre, recharger et surtout rapporter le bloc sono aux danseuses le lendemain jeudi pour 11h?

    Reply
    1. Gael

      Pas de soucis, je suis rester jusqu’au bout de l’assemblée, car IL EST LIBRE ME RIPERT ! Au moins jusqu’à son procès le 2 juin à 9h, on reste mobilisés,, selon ses acocats, nuit debout sommes ses meilleurs avocats;-)
      . Bref, j’ai récupéré la sono et je la recharge chez moi et la rapporte comme prévu demain 11h sur place… bisous.

      Reply
  2. Gael

    DEMAIN MERCREDI 25 MAI ASSEMBLEE EXCEPTIONNELLE DE SOUTIEN A ME RIPERT DEPLACEE AU PALAIS DE JUSTICE DERRIERE LA GARE 18H
    NOTA BENE !!! A noter aussi, action CabaretDebout decidee en tournee des terrasses ce soir, rdv danse choregraphie jeudi 26 mai dès 11h place felix poulat pour rameuter du monde pour la manif qui suit, clowns Nuit de Bourges, poesieDebout, danseurs, musiciens, jongleurs, acrobates, saltimbanques de tous poils, intermittents, intervenants scolaires, amateurs et meme profesionnels so, t les bienvenue, on lancera le happening danse façon flashmob, puis tous les numeros sont bienvenus, on diffusera en masse les tracts pour les enfants et leur famille collés sur des ballons de baudruche, et ceux pour les adultes, on a besoin aussi de monde poir les donner aux gens et surtout parler avec eux… on se met en place pour la fete villeneuve samedi 28, et aussi pour la fete des tuiles le samedi 4 juin… ou l’on envisage de construire notre propre char de parade, avis au créatifs ! Je coordonne ce cabaretdebout…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *