Manifestation du 10 mai – 49.3 on en veut pas !

Belle manif’ hier soir à Grenoble pour crier notre colère face à ce gouvernement qui passe en force pour imposer sa Loi Travail scélérate.

49.3, on en veut pas! from nuit debout Grenoble on Vimeo.

manif 10-05 bIl y avait beaucoup de monde hier soir à l’assemblée populaire de nuit debout Grenoble : un CR complet est en cours. La discussion a porté sur le renouvellement du campement et l’organisation d’un rassemblement à 20H place Felix Poulat contre l’utilisation antidémocratique du 49.3.

manif 10-05 aAprès l’assemblée populaire, un cortège de plusieurs centaines de personnes s’est dirigé avec détermination jusqu’à la place Felix Poulat pour le rassemblement à 20H aux cris de  » 49.3 on en veut pas !  » ,   » Grenoble Grenoble Soulève toi ! « .

manif 10-05 cAlors que la nuit tombait sur Grenoble, la manifestation a déambulé dans les rues de la ville en passant par le cours Berriat, le quartier Saint Bruno, Europole, la Gare amassant sur son passage de plus en plus de monde pour atteindre environ 1500 personnes occupant la rue.

manif 10-05 e

manif 10-05 dAlors que nous revenions tranquillement mais déterminé à poursuivre notre route vers le centre ville, la police a tenté de nous disperser à coup de gaz lacrymogènes  provoquant des affrontements et des bris de vitrine (des banques principalement) et n’a cessé dès lors de nous harceler comme elle sait si bien le faire. NUIT DE COLÈRE contre ce gouvernement…

article Hollande 49.3

2 thoughts on “Manifestation du 10 mai – 49.3 on en veut pas !

  1. Jabin

    Quand une Assemblée Populaire décide collectivement que l’expression de la manif non autorisée, sera non-violente et quand une minorité répond (ou précède ?) aux provocations par des bris de vitrines et de DAB (avec même la signature équivoque « Nuire Debout ») après avoir lancé un appel sur les réseaux à l’Action Directe…. vous appelez ça comment ? Un détournement factieux de la démocratie, des actes attentatoires au nom et à l’esprit de NuitDebout !
    C’est un non-sens stratégique si le but recherché est que le message et les actions de NuitDebout amènent un grand nombre de jeunes, de salariés, de familles à nous rejoindre sur les places et dans les manifs ! NuitDebout est minoritaire et va finir par se dissoudre car vide de sens, de dynamique humaine et par manque de stratégie politique.
    Mais pour certains, l’action de rue et la défense de la ZAD urbaine valent bien mieux que la construction d’une réelle convergences des luttes !
    Il est temps que la majorité des CitoyenDebout reprenne la main sur la démocratie de NuiDebout Grenoble sans quoi, les autonomes et leurs soutiens objectifs vont torpiller la belle utopie !

    Reply
    1. admin

      J’invite le lecteur de ce commentaire à aller aussi lire le CR de l’Assemblée Populaire du mercredi 11 mai où il a essentiellement été question de ce « débat violence/non violence »
      Le modérateur du site (qui a aussi son avis sur la question mais qui n’en fera pas état ici…)

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *